Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2016 1 01 /08 /août /2016 20:00
Amnesty International met en avant le côté obscur des JO 2016

Tiré d'une histoire vraie.

Cela fait 7 ans que les Jeux Olympiques 2016 ont été attribués à Rio, promettant la sécurité pour tous au sein de la ville. Cependant, depuis cette annonce, la police a tué plus de 2 651 citoyens. Pour sensibiliser à ce fléau, Amnesty International a réalisé une vidéo chargée en émotion. Le spot met en scène un jeune homme qui semble être un athlète dans l’arène des Jeux. On s’aperçoit rapidement qu’il cherche en fait à fuir la police. Cette opération de communication se base sur une histoire vraie. Matheus Silva, 19 ans, a couru le 100 mètres le plus rapide de sa vie, pour finalement être abattu par la police en 2014.

Le parallélisme est saisissant et se conclue par un appel à la signature d’une pétition.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de momentmarketing
  • : les tendances du moment, le marketing d'aujourd'hui, digital ou pas, engagé ou pas...tout ce que les marques et les enseignes doivent scruter de près pour les années à venir, pour ne pas perdre le consommateur, pour rester dans la course. Pour une consultation personnalisée: http://ghostofavalon.free.fr/emo/index.html
  • Contact

Profil

  • momentmarketing
  • Professionel du marketing, passionné . je décripte les tendances actuelles:arrivée du virtuel, nouvelles formes de communication (street marketing...). de partout dans le monde, vous verrez avant les autres ce qui est marquant et différenciant!

Recherche

Archives