Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2016 3 28 /09 /septembre /2016 18:41
Déguiser ses vélos en télévisions, l’idée géniale de cette société néerlandaise pour réduire les problèmes de livraison

La société néerlandaise Vanmoof fabrique des vélos qu’elle expédie à travers le monde entier. Et pour réduire la casse de ses produits, elle a décidé d’utiliser une technique fourbe, mais diablement efficace.

Camoufler les vélos en TV

Vanmoof faisait face à un problème majeur : beaucoup des vélos envoyés étaient endommagés lors de leur arrivée, surtout lorsqu’ils étaient envoyés à l’autre bout du monde. Et Vanmoof a eu une idée géniale pour contrer ce problème : imprimer une image de télévision sur son carton.

Les cartons dans lesquels voyagent les vélos ressemblent en effet aux cartons de télévisions. Et avec une télévision imprimée sur le côté, les transporteurs se montrent plus prudents avec les vélos.

Moins de casse

Et ce camouflage a porté ses fruits. En effet, Vanmoof indique que les dommages à l’arrivée des livraisons ont baissé de 70 à 80 %. Si l’opération était secrète dans un premier temps, un journaliste du Wall Street Journal a vendu la mèche quand il a reçu son vélo déguisé en télévision.

Vanmoof, qui compte vendre 90% de ses bicyclettes en ligne à l’horizon 2020, fait donc preuve d’imagination pour rendre leur transport le plus sûr possible.

J'ai à titre personnel eu ce genre de mésaventure avec une livraison de biporteur. J'aurai adoré profiter de ce système.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de momentmarketing
  • : les tendances du moment, le marketing d'aujourd'hui, digital ou pas, engagé ou pas...tout ce que les marques et les enseignes doivent scruter de près pour les années à venir, pour ne pas perdre le consommateur, pour rester dans la course. Pour une consultation personnalisée: http://ghostofavalon.free.fr/emo/index.html
  • Contact

Profil

  • momentmarketing
  • Professionel du marketing, passionné . je décripte les tendances actuelles:arrivée du virtuel, nouvelles formes de communication (street marketing...). de partout dans le monde, vous verrez avant les autres ce qui est marquant et différenciant!

Recherche