Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2016 1 26 /09 /septembre /2016 20:36
Quand une mère va chez IKEA avec son fils

Les prix, c'est comme les enfants : plus c'est petit, plus c'est mignon.

Pour la rentrée, IKEA lance un nouveau spot publicitaire. Ce film met en scène la nostalgie d’une mère qui regarde toujours son fils comme le petit qu’il a été alors qu’elle l’accompagne, dans un magasin IKEA pour choisir la première cuisine de sa vie d’adulte. La marque suédoise joue sur le parallélisme entre deux constantes de communication qui lui sont chères : des petits prix et une proximité émotionnelle avec ses clients.

Avec cette campagne, IKEA se rapproche de sa cible désormais universelle, en faisant de ses magasins un passage obligatoire dans la vie d’un adulte. Outre ses catalogues comme premier moyen de communication, la marque attache de l’importance à ses publicités télévisées, souvent fines et touchantes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de momentmarketing
  • : les tendances du moment, le marketing d'aujourd'hui, digital ou pas, engagé ou pas...tout ce que les marques et les enseignes doivent scruter de près pour les années à venir, pour ne pas perdre le consommateur, pour rester dans la course. Pour une consultation personnalisée: http://ghostofavalon.free.fr/emo/index.html
  • Contact

Profil

  • momentmarketing
  • Professionel du marketing, passionné . je décripte les tendances actuelles:arrivée du virtuel, nouvelles formes de communication (street marketing...). de partout dans le monde, vous verrez avant les autres ce qui est marquant et différenciant!

Recherche