Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2017 2 16 /05 /mai /2017 09:37
TGV fait son cinéma et raccourcit les films Hollywoodiens

TGV lance une campagne de promotion sur la chaine Youtube SNCF du 11 au 24 mai 2017 et présente son format court « 2h04 Paris-Bordeaux » avec l’exceptionnelle participation du réalisateur américain Kevin Costner.

Le scénario original et décalé raconte le périple de Valérie Ducombe, Directrice de la relation client TGV partie à Hollywood pour convaincre toute l’industrie du cinéma de ne plus faire de films de plus de deux heures.

Avec l’ouverture de la nouvelle ligne à grande vitesse à partir du 2 juillet 2017, les clients TGV voyageront plus vite grâce à des temps de parcours réduits : Paris-Bordeaux se fera en 2h04 de centre-ville à centre-ville.
De ce fait, il ne sera plus possible pour les voyageurs de regarder un film hollywoodien en entier pendant leur trajet… 

Le film met en scène Valérie Ducombe, interprétée par Camille Lou, partant à la conquête d’Hollywood pour convaincre le gotha du cinéma mondial de raccourcir ses films. C’est Kevin Costner, acteur et réalisateur oscarisé, mondialement connu pour ses films très longs (Danse avec les Loups, Bodyguard, JFK, Robin des Bois…) qui va avoir à composer avec cette demande particulière.

La campagne web est composé d’un format court de plus de 4 minutes sur YouTube et lapage Facebook SNCF.

Parallèlement à ce volet digital, la campagne est aussi déclinée en affichage et au cinéma avec un panneau d’avertissement mettant en garde les spectateurs que le film qu’ils s’apprêtent à voir ne pourra pas être visionné dans un TGV Paris-Bordeaux.

Une campagne de presse accompagnera également le dispositif, avec une lettre ouverte à l’attention de Pedro Almodovar, président du jury du Festival de Cannes 2017.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de momentmarketing
  • : les tendances du moment, le marketing d'aujourd'hui, digital ou pas, engagé ou pas...tout ce que les marques et les enseignes doivent scruter de près pour les années à venir, pour ne pas perdre le consommateur, pour rester dans la course. Pour une consultation personnalisée: http://ghostofavalon.free.fr/emo/index.html
  • Contact

Profil

  • momentmarketing
  • Professionel du marketing, passionné . je décripte les tendances actuelles:arrivée du virtuel, nouvelles formes de communication (street marketing...). de partout dans le monde, vous verrez avant les autres ce qui est marquant et différenciant!

Recherche

Archives