Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2017 2 28 /11 /novembre /2017 12:30
Monoprix crée la première story Instagram réversible pour dénoncer les clichés sur le cancer du sein
Les femmes opérées d’un cancer du sein sont à l’honneur chez Monoprix, qui fait passer un message inversant littéralement les clichés qui subsistent autour de la maladie.
 

« On n’est plus une femme normale après un cancer du sein, et on a tort

de croire qu’on peut encore se sentir sexy et avoir confiance en soi ». Le

message vous choque ? C’est celui diffusé le 22 novembre sur le compte

Instagram de Monoprix.

Mais ne vous méprenez pas : la marque, par ce dispositif, cherche à

défendre et redonner confiance celles qui ont subi une opération après un

cancer du sein. Pour le comprendre, il faut regarder la story jusqu’au bout…

et dans les deux sens.

Premier retailer à distribuer la marque de lingerie Garance, dont l’objectif est

d’aider les femmes à se reconstruire après la maladie, Monoprix a mis au

point la première #ReversibleStory. Le discours très abrupt au premier

visionnage prend une toute autre dimension, positive et pleine d’espoir,

regardée à l’envers.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de momentmarketing
  • : les tendances du moment, le marketing d'aujourd'hui, digital ou pas, engagé ou pas...tout ce que les marques et les enseignes doivent scruter de près pour les années à venir, pour ne pas perdre le consommateur, pour rester dans la course. Pour une consultation personnalisée: http://ghostofavalon.free.fr/emo/index.html
  • Contact

Profil

  • momentmarketing
  • Professionel du marketing, passionné . je décripte les tendances actuelles:arrivée du virtuel, nouvelles formes de communication (street marketing...). de partout dans le monde, vous verrez avant les autres ce qui est marquant et différenciant!

Recherche

Archives