Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  • Les étiquettes Coca-Cola deviennent des tickets de festival (30/05/2017)
    En Roumanie, Coca-Cola a transformé ses célèbres étiquettes en bracelets pouvant faire gagner des places de festival. Coca-Cola a su faire de ses packagings des outils de communication hors-norme. Si dans nos contrées nous allons à la chasse aux étiquettes...
  • Shazam atteint d’Alzheimer (18/05/2017)
    La plus célèbre application de reconnaissance vocale n’arrivait plus à se rappeler des titres des chansons. Une excellente opération de l’Alzheimer’s Research. Réinjecter de l’humanité dans la techno… Au point qu’elle en prenne les faiblesses ? En avril,...
  • TGV fait son cinéma et raccourcit les films Hollywoodiens (16/05/2017)
    TGV lance une campagne de promotion sur la chaine Youtube SNCF du 11 au 24 mai 2017 et présente son format court « 2h04 Paris-Bordeaux » avec l’exceptionnelle participation du réalisateur américain Kevin Costner. Le scénario original et décalé raconte...
  • Highlight invente le livre mi-physique mi-digital ! (16/05/2017)
    La technologie Highlight permet de surligner les passages de son livre préféré… directement avec son doigt ! Les amateurs de livres vont être ravis. Imaginez pouvoir, directement à l’aide de votre doigt, surligner des passages de votre livre préféré....
  • Monoprix : 85 ans et un film craquant (15/05/2017)
    Pour son anniversaire, Monoprix voit grand : un court-métrage plein d’émotions, des promos à gogo, et toujours le bon mot. Le dispositif est inédit : à l’occasion de ses 85 ans, Monoprix régale les consommateurs. Dans un court-métrage de 4 minutes, qui...
  • Vegidair : le potager d’intérieur connecté (15/05/2017)
    Faire pousser 20kg de salade par an dans sa cuisine et sans effort : c’est la promesse de Vegidair, un potager 2.0. Cultiver ses légumes, oui… Mais quand on est en ville et sans jardin, ça n’est pas toujours facile. Le fondateur de la startup française...
  • Et si les mamans démissionnaient ? (15/05/2017)
    Élever son enfant ou travailler : un choix archaïque ? En Italie, certaines femmes n’ont pas toujours la liberté de faire les deux… Une réalité dénoncée par FCB Milan. Depuis des années, en Italie, les patrons forcent leurs salariées à rédiger des lettres...
  • Dove : des bouteilles qui célèbrent toutes les femmes (09/05/2017)
    Dove repense son célèbre packaging pour rendre hommage à toutes les morphologies. Depuis plusieurs années maintenant, Dove se fait l’ambassadeur des femmes. Désireuse de défendre leurs droits et la diversité, la marque s’engage à leurs côtés à travers...
  • Mangez vos vieux vêtements ! (03/05/2017)
    Dans la lutte contre le gaspillage, certains y vont franchement… Une marque de vêtements biodégradables vous invite à déguster les aliments qui en sont issus. Faire pousser des légumes à partir de vos vêtements, ça vous dit ? C’est le pari réussi d’Houdini...
  • Nikon Lenswear propose de manger à l’oeil (03/05/2017)
    Après avoir lancé sa marque de verres optiques en presse et affichage, Nikon a imaginé une opération spéciale, le VISION TOUR. Un test de vue original sous la forme d’un food truck itinérant dans 6 grandes villes françaises. Les passants se voient...

Présentation

  • : Le blog de momentmarketing
  • : les tendances du moment, le marketing d'aujourd'hui, digital ou pas, engagé ou pas...tout ce que les marques et les enseignes doivent scruter de près pour les années à venir, pour ne pas perdre le consommateur, pour rester dans la course. Pour une consultation personnalisée: http://ghostofavalon.free.fr/emo/index.html
  • Contact

Profil

  • momentmarketing
  • Professionel du marketing, passionné . je décripte les tendances actuelles:arrivée du virtuel, nouvelles formes de communication (street marketing...). de partout dans le monde, vous verrez avant les autres ce qui est marquant et différenciant!

Recherche