SHARK est une société française créée à Marseille qui conçoit et distribue des casques de moto.
En ce début d’année 2013, SHARK complète sa collection sur la gamme métro- qui regroupe les casques urbains, dans l’air du temps- en lançant les SHARK Raw et SHARK Nano.
Pour accompagner ce lancement, la marque a choisi Frédéric Michalak. Le rugbyman sera l’égérie de ces 2 nouveaux modèles partout dans le monde.
« nous voulions un pendant aux pilotes pour notre métro division, explique le responsable marketing et communication de SHARK. Le choix de Frédéric s’est très vite imposé à nous ».
En effet, le joueur de rugby a joué au natal sharks en Afrique du sud, ce qui lui confère une proximité avec la marque. Il est à la fois une icone mode et fashion représentative du SHARK Nano et véhicule un côté tribal et transgressif proche du SHARK RAW.
« Fréderic a tout de suite adhéré à notre philosophie et au look de ces 2 casques. Il est aussi très attaché au fait que la marque soit française ».
Artiste averti, frédéric Michalak va aussi dessiner lui-même un SHARK Raw by michalak courant 2013.
Mais SHARK a commencé à faire parler de ces deux modèles en iniciant une action de street marketing en Italie.
Une action coup de poing où l'on ne risquait pas de manquer la marque:
-une hotesse distribuant des sacs amusants et bien pensés puisqu'ils avaient la forme d'un casque, l'anse du sac figurant la jugulaie du casque
- un accompagnateur coiffé du nouveau SHARK RAW qui a lui seul fait se tourner les têtes de par son look qui détonne, mi-jeux vidéos, mi-paintball.
Une jolie action bien pensée par rapport à la cible, très grand public et urbaine et qui ne devrait pas manquer de faire parler de la marque