Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 15:39

RawFrancois

SHARK est une société française créée à Marseille qui conçoit et distribue des casques de moto. 

En ce début d’année 2013, SHARK complète sa collection sur la gamme métro- qui regroupe les casques urbains, dans l’air du temps- en lançant les SHARK Raw et SHARK Nano.

Pour accompagner ce lancement, la marque a choisi Frédéric Michalak. Le rugbyman sera l’égérie de ces 2 nouveaux modèles partout dans le monde.

rf.jpg

« nous voulions un pendant aux pilotes pour notre métro division, explique le responsable marketing et communication de SHARK. Le choix de Frédéric s’est très vite imposé à nous ».

En effet, le joueur de rugby a joué au natal sharks en Afrique du sud, ce qui lui confère une proximité avec la marque. Il est à la fois une icone mode et fashion représentative du SHARK Nano et véhicule un côté tribal et transgressif proche du SHARK RAW.

« Fréderic a tout de suite adhéré à notre philosophie et au look de ces 2 casques. Il est aussi très attaché au fait que la marque soit française ».

Artiste averti, frédéric Michalak va aussi dessiner lui-même un SHARK Raw by michalak courant 2013.

DSCN2102.JPG

Mais SHARK a commencé à faire parler de ces deux modèles en iniciant une action de street marketing en Italie.

Une action coup de poing où l'on ne risquait pas de manquer la marque:

-une hotesse distribuant des sacs amusants et bien pensés puisqu'ils avaient la forme d'un casque, l'anse du sac figurant la jugulaie du casque

- un accompagnateur coiffé du nouveau SHARK RAW qui a lui seul fait se tourner les têtes de par son look qui détonne, mi-jeux vidéos, mi-paintball.

DSCN2105.JPG DSCN2108--2-.jpg

DSCN2109--2-.jpg  DSCN2115--2--copie-1.jpg

 

Une jolie action bien pensée par rapport à la cible, très grand public et urbaine et qui ne devrait pas manquer de faire parler de la marque

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de momentmarketing
  • : les tendances du moment, le marketing d'aujourd'hui, digital ou pas, engagé ou pas...tout ce que les marques et les enseignes doivent scruter de près pour les années à venir, pour ne pas perdre le consommateur, pour rester dans la course. Pour une consultation personnalisée: http://ghostofavalon.free.fr/emo/index.html
  • Contact

Profil

  • momentmarketing
  • Professionel du marketing, passionné . je décripte les tendances actuelles:arrivée du virtuel, nouvelles formes de communication (street marketing...). de partout dans le monde, vous verrez avant les autres ce qui est marquant et différenciant!

Recherche

Archives