1. La notion de campagne décline au bénéfice du marketing temps réel
Dans ce contexte c’est le rapport au temps qui change. Le temps court/limité d’une campagne, par rapport au temps long du marketing temps réel ou de la mise en place d’un véritable média, d’un storytelling.
2. L’Inbound Marketing croit dans tous les départements de l’entreprise
L’Inbound (faire venir le client à soi plutôt que d'aller le chercher) ne se limite plus qu’au marketing mais s’étend vers les ventes, les ressources humaines, la finance, etc.
3. Connaissez vos clients
Oui, c’est un classique du marketing qui devient plus facile à mettre en place grâce au Big Data et à la capacité de compiler de grandes quantités de données.
4. Les marketeurs vont devoir rendre des comptes en terme de génération de chiffre d’affaire
Les marketeurs ne pourront plus se contenter d’indicateurs sur la génération de lead ou le trafic et devront adresser la question du chiffre d’affaire
5. Les médias sociaux deviennent intégrés
Les médias sociaux étaient gérés en silo jusqu’à présent. Ils vont en 2014 être mieux intégrés dans les stratégies de marketing et de communication de l’entreprise…
6. Devenez mobile ou restez à la traîne!
La croissance du mobile continue à être très importante, il ne faut définitivement pas rater sa stratégie sur mobile!
7. Le social et le contenu auront un impact encore plus important sur le référencement naturel
Toujours moins d’optimisation technique et toujours plus de contenus partagés sur les réseaux sociaux!
8. faites une pause......
9. Les Big Data deviennent de plus en plus big et compréhensibles
Espérons;-) La nouvelle tendance dans les Big Data est effectivement dans leur mise en forme pour les rendre plus compréhensibles.
10. Les marketeurs adoptent le Smart Content
Il s’agit des contenus dynamiques qui changent en fonction des visiteurs, comme les recommandations d’Amazon ou le retargeting pour la publicité
11. Le marketing parle comme un être humain
Personne n’aime les discours marketing… alors les entreprises vont devenir moins inhumaines et adopter un ton plus personnel grâce au storytelling.
12. L’email survit
Non l’email n’est pas mort et ne le sera toujours pas en 2014. Il deviendra plus personnalisé, basé sur des données temps réel, et toujours plus opt-in.
13. L’Inbound, pas le marketing automation, devient la priorité
L’intérêt pour l’Inbound marketing (cf Google Trends) dépasse le marketing automation en 2013. L’idée est de construire une forte stratégie Inbound riche en contenu, en engagement, etc. afin de bénéficier complètement des bénéfices du marketing automation.
14. Les technologies du marketing évoluent
Le Gartner prévoit que les dépenses en IT à partir de 2017 vont être plus forte du côté des directions marketing que des DSI!
15. La curation de contenu au service des marketeurs
Avec le développement du contenu apparaissent de nouveaux services de curation ou de place de marché du contenu.
16. Le crowdsourcing de contenu se développe aussi!
Les plateformes de crowsourcing au bénéfice des marketeurs sont pleines d’avenir.
17. Le marketing se gamifie
Marketing et jeu vidéo vont se rapprocher au delà de la pub dans les jeux vidéos pour rendre les campagnes marketing plus engageante…
18. Une image vaut 1000 mots
Infographies, photos, tableaux d’images, vidéos et toutes formes de contenu enrichi vont continuer à se développer afin de faciliter l’assimilation d’une quantité de contenu toujours plus importante
19. Le contexte est le nouveau meilleur ami du contenu
Un peu la même que la prédiction n°10 sur le Smart Content mais avec un autre buzz word: le context marketing;-)
20. L’outbound marketing sera en perte de vitesse
Les résultats des campagnes de mass marketing vont toujours décroissant au bénéfice de l’Inbound…
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