Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 10:42
Un baby-foot connecté

L'organisation humanitaire Misereor a mis au point un baby-foot interactif afin de récolter des
fonds. Une manière ludique de relayer la campagne « 2 Euros Help » sur les réseaux sociaux. 

Ce baby-foot est à la fois très réaliste et virtuel. Des peintures enfantines décorent les rebords et

des éléments spéciaux ont été ajoutés à la table afin d’être au plus proche d’un match de

football africain réel : un sol sablonneux et inégal, un arbre et même un puit destiné à avaler le

balle. Enfin, un emplacement a été spécifiquement réservé à l’utilisation d’un iPhone. Le baby-foot

est équipé d’un système Arduino board qui enregistre en direct les performances des joueurs et

les retranscrits sur les réseaux sociaux. Une caméra intégrée diffuse également chaque match, en

direct sur Facebook.
Les matchs peuvent ainsi êtres suivis par les amis Facebook des joueurs.

Les 2 euros dépensés pour une partie sont directement reversés à l’association pour promouvoir le

sport auprès des jeunes enfants du Rwanda et d’Afrique du Sud.

Un bon moyen de sensibiliser les joueurs et les internautes à la cause et d’encourager les plus

généreux. Et si le concept vous tente, il est également possible de louer un de ces baby-foot dans

vos locaux.  



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de momentmarketing
  • : les tendances du moment, le marketing d'aujourd'hui, digital ou pas, engagé ou pas...tout ce que les marques et les enseignes doivent scruter de près pour les années à venir, pour ne pas perdre le consommateur, pour rester dans la course. Pour une consultation personnalisée: http://ghostofavalon.free.fr/emo/index.html
  • Contact

Profil

  • momentmarketing
  • Professionel du marketing, passionné . je décripte les tendances actuelles:arrivée du virtuel, nouvelles formes de communication (street marketing...). de partout dans le monde, vous verrez avant les autres ce qui est marquant et différenciant!

Recherche

Archives