Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 16:34
Lipton s’empare du Street Art
Lipton s’empare du Street Art

 

Aprés Dulux et son «Let’s Colour» ou Red Bull et son Street Art Review, c’est au tour de Lipton, la marque du “Drink Positive” de promouvoir l’art de rue avec ce premier Positive Project à Sydney.


 

Il n’y a pas si longtemps, le street art, était encore synonyme de ″pollution visuelle″, ″dégradation″, ou ″vandalisme″. Aujourd’hui, les street artistes sont invités par les plus grandes marques, les graffitis sont à la mode. La rue et l’ensemble de l’univers urbain deviennent “hype”.

 

Le premier grand précurseur est certainement Dulux Valentine, qui, il y a un an, a lancé le mouvement «Let’s Colour» destiné à donner envie à chacun de reconquérir son environnement et de le régénérer par des touches de couleur. Presque toutes les villes du monde ont ainsi été recolorisées par des peintres «amateurs».

 

 http://www.youtube.com/watch?v=uPpMWaSPt-s&feature=player_embedded

 

Plus récemment, Red Bull a créé le Street Art View, sorte de musée virtuel participatif permettant à l'internaute d'apprécier et de partager -grâce à Street View-des graffitis et oeuvres picturales urbaines partout sur la planète.

 

 

Lipton, la marque de thé glacé du “Drink Positive” s’empare de la tendance. Mais il ne s’agit pas là de recenser des œuvres de street art, mais de demander à certains des artistes urbains australiens les plus connus en Australie de les créer. Pour l’instant l’opération intitulée "Project Green" a lieu à Sydney. Mais d’autres créations verront le jour dans le pays à Brisbane et Melbourne.

 

 http://www.youtube.com/watch?v=pb-y6R_pZi0&feature=player_embedded

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de momentmarketing
  • : les tendances du moment, le marketing d'aujourd'hui, digital ou pas, engagé ou pas...tout ce que les marques et les enseignes doivent scruter de près pour les années à venir, pour ne pas perdre le consommateur, pour rester dans la course. Pour une consultation personnalisée: http://ghostofavalon.free.fr/emo/index.html
  • Contact

Profil

  • momentmarketing
  • Professionel du marketing, passionné . je décripte les tendances actuelles:arrivée du virtuel, nouvelles formes de communication (street marketing...). de partout dans le monde, vous verrez avant les autres ce qui est marquant et différenciant!

Recherche

Archives