Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 12:25

TomTom : cadeaux ou bonne pub, il faut choisir


Entre faire buzzer sa marque avec une bonne campagne virale et offrir des cadeaux : TomTom a choisi de faire un jeu concours et parodie les autres campagnes : celles qui ont fait le buzz. 

Pour Noël, TomTom a décidé de gâter les internautes en lançant un concours leur permettant de remporter des prix alléchants. Mais avec peu de budget la marque n'aura pas pu s’offrir la campagne virale de l'année.

De Push a drama (TNT) à Old Spice en passant par T Mobile et les bébés rollers d’Evian, le héros de TomTom alias Chris a tout essayé de rejouer. Le message est simple, la firme annonce la couleur: elle a investi tout son argent dans les prix que gagneront les internautes donc il ne lui restait pas assez d'argent pour faire la pub virale du siècle. Sur sa page Facebook, TomTom immortalise Chris "naviguant" aux quatre coins du monde, invitant les fans à tenter leur chance.

 

Attention, toutes les pubs parodiées ont été traitées dans ce blog. le premier des lecteurs à me renvoyer en commentaire toutes les URL des pubs évoquées gagne un très beau cadeau!

a vos clavirs!

en attendant, je ne résite pas a faire buzzer cette pub.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de momentmarketing
  • : les tendances du moment, le marketing d'aujourd'hui, digital ou pas, engagé ou pas...tout ce que les marques et les enseignes doivent scruter de près pour les années à venir, pour ne pas perdre le consommateur, pour rester dans la course. Pour une consultation personnalisée: http://ghostofavalon.free.fr/emo/index.html
  • Contact

Profil

  • momentmarketing
  • Professionel du marketing, passionné . je décripte les tendances actuelles:arrivée du virtuel, nouvelles formes de communication (street marketing...). de partout dans le monde, vous verrez avant les autres ce qui est marquant et différenciant!

Recherche

Archives