Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2016 1 12 /12 /décembre /2016 09:20
Les saints vous protègent en voiture

En Italie, de nombreux automobilistes se protègent en voiture à l’aide de photo de saints. Problème : ils sont impuissants contre les dangers des textos au volant…

Rouler sans danger n’est pas évident pour tout le monde. En l’occurrence, en Italie, quand on reçoit un texto qui demande si l’on préfère des spaghetti ou des macaroni pour le dîner, pas facile de l’ignorer… Quitte à provoquer un accident.

Groupama propose une solution très adaptée : une icône 2.0, en référence aux cartes à l’effigie des saints que les Italiens ont l’habitude de d’accrocher dans leur voiture. Baptisée SantinoSafetySystem, celle-ci est connectée à une application (disponible sur Android), et bloque automatiquement les notifications lorsque vous êtes au volant.

Le spot est soutenu par un dispositif sur les réseaux sociaux. Les Italiens peuvent demander leur SantinoSafetySystem gratuitement sur le site de Groupama.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J’ai moi aussi des photos dans ma voiture. Je suis toutefois d’accord avec votre article. Il faut conduire prudemment, car c’est très facile de causer des accidents. Faites attention, les amis.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de momentmarketing
  • : les tendances du moment, le marketing d'aujourd'hui, digital ou pas, engagé ou pas...tout ce que les marques et les enseignes doivent scruter de près pour les années à venir, pour ne pas perdre le consommateur, pour rester dans la course. Pour une consultation personnalisée: http://ghostofavalon.free.fr/emo/index.html
  • Contact

Profil

  • momentmarketing
  • Professionel du marketing, passionné . je décripte les tendances actuelles:arrivée du virtuel, nouvelles formes de communication (street marketing...). de partout dans le monde, vous verrez avant les autres ce qui est marquant et différenciant!

Recherche

Archives