Au Salon de l'auto de Los Angeles 2012, Fiat a dévoilé une série d’annonces pour promouvoir
sa Fiat 500. Ces annonces, un brin sexy et humoristique, restent dans la lignée
de la publicité Seduction présentée au SuperBowl 2012. Elles sont diffusées sur Autoblog et
AOL et soumises à un sondage, afin de déterminer laquelle serait la plus pertinente pour être
diffusée à la finale annuelle de la ligue nationale de football américain en 2013.
Topless met en scène le corps d’une jeune femme en bikini qu’un scorpion sournois a pris pour
chemin de traverse. Une mise en bouche du slogan de la petite sportive Fiat 500 Abarth :
small, wicked and now topless.
Tout aussi chaud et sexy, Test Track met en scène la Fiat 500e. Considérant que la voiture
électrique ne bénéficie pas aujourd’hui d’un aura très glamour et que « La laideur est
probablement l'une des pires formes de pollution » (selon Matt Davis, directeur commercial
des produits Fiat aux États-Unis), la marque a décidé de faire évoluer son modèle dans une
atmosphère résolument chaude et sexy. Ainsi lorsqu’une femme co-pilote prend place
à côté du conducteur d’une Fiat 500e nul ne peut prévoir les tenants et les aboutissants de la course.
Le film The Wedding vante quant à lui l’espace intérieur de la Fiat 500L 2014 qui propose 42% de la capacité d’une Fiat classique. Tout aussi humoristique, s’en
suivent Sisters et Date, également pour la Fiat 500L 2014.
Topless semble en bonne position pour le Superbowl.