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21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 09:22

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Le géant du mobilier suédois Ikea fait preuve de beaucoup d'humour en détournant la réplique culte de Nabila "Nan mais allô quoi ?!" pour vendre des coussins. Un coup de pub réussi, qui enchante les internautes.

En pleine tourmente après avoir commercialisé des boulettes à la viande de cheval et des tartes au caca, Ikea fait preuve de légèreté en surfant sur le buzz "Allô" de Nabila pour vendre des coussins de chaises. 

Allô, HALLÖ ?

Prouvant qu'elle est à l'affût des tendances, l'enseigne suédoise de meubles en kit n'a pas hésité à surfer sur le gros buzz web du moment pour promouvoir ses nouveaux coussins de chaises. Sur la page d'accueil de son site français, Ikea attire l'oeil et le rire de l'internaute avec une punchline accrocheuse en référence à la désormais cultissime réplique de Nabila, la star des Anges de la Télé-Réalité. 

"Allô ? Non mais allô quoi ? T'es une chaise et t'as pas de coussin ? Allô ? Allô ?!" peut-on lire en gras et gros depuis ce matin. Les concepteurs-rédacteurs de la marque de mobilier ont eu l'idée lumineuse de jouer sur les sonorités et la similitude entre le "Allô" de Nabila et le nom de la gamme de coussins de chaises intitulée HALLÖ. Après avoir été l'objet de l'actualité avec ses scandales culinaires, la chaîne suédoise renverse la tendance et joue de l'actualité avec humour pour faire parler d'elle sur un ton plus léger.

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