Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 10:11


Leçons de civilité dans les transports

Les transports en commun sont souvent le théâtre de situations gênantes, agaçantes ou même parfois cocasses. Pour ouvrir le débat sur les petites incivilités du quotidien dont sont témoins les voyageurs, la RATP lance un site participatif.

Un espace collaboratif pour exprimer sa consternation, ses coups de gueule mais également ses coups de coeur …. 

 

 

 

 

Cinq rubriques ainsi que les visuels associés seront dédiés aux différentes incivilités le plus souvent constatées dans les transports en commun.

Propreté : « Cher voisin de transport, tu es parti en laissant les détritus de ton GREC-frite à mes pieds. As-tu placé ton éducation avec le plan d'austérité ? Désormais tu as une Dette envers ton voisin. »

Sans-gêne : « Cher voisin de transport, permets-moi de te témoigner toute mon admiration. Au 5 mètres sprint – jeté sur strapontin tu es de loin le meilleur athlète que j'aie jamais rencontré »

Bousculades : « Cher voisin de transport, tu me pousses, je te pousse, on se pousse, c’est la loi du métro. Alors accepte là et pousse moi avec le sourire. »

Bruit : « Cher voisin, c’était à n’en pas douter une excellente maîtresse, mais je saurais me contenter de la mienne, merci donc de te faire plus discret lorsque tu racontes ta vie intime au téléphone. »

Politesse : « Cher voisin de transport, le métro n’étant pas un espace aquatique, lorsque tu es affalé sur ton siège comme un lamantin, je te saurais gré de bien vouloir te décaler de sorte que je puisse m’asseoir convenablement à mon tour ».

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> N'ayant pas le budget Marketing/Com' de la RATP, difficile de se faire connaître sur le même sujet mais voila : http://www.incivilite.net, alors, lâchez-vous ;)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de momentmarketing
  • : les tendances du moment, le marketing d'aujourd'hui, digital ou pas, engagé ou pas...tout ce que les marques et les enseignes doivent scruter de près pour les années à venir, pour ne pas perdre le consommateur, pour rester dans la course. Pour une consultation personnalisée: http://ghostofavalon.free.fr/emo/index.html
  • Contact

Profil

  • momentmarketing
  • Professionel du marketing, passionné . je décripte les tendances actuelles:arrivée du virtuel, nouvelles formes de communication (street marketing...). de partout dans le monde, vous verrez avant les autres ce qui est marquant et différenciant!

Recherche

Archives