Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 12:36
Heineken : plus vous dansez, moins vous buvez

Quand la musique est bonne… Vous dansez plus et vous buvez moins. C’est Armin Van Buuren et Heineken qui vous le disent.

Heineken aime faire des expériences. D’ordinaire, il s’agit d’innovations technologiques et visuelles dans les boîtes de nuit. Ici, Heineken examine notre comportement face à la boisson en fonction de la musique diffusée.

Le concept : deux soirées au même endroit avec le même nombre d’invités. Un seul paramètre change : le DJ. C’est DJ Super-Banal qui est aux platines de la première soirée, mais c’est le célèbre Armin Van Buuren qui fait danser dans la seconde. Le constat est net, plus vous appréciez la musique, plus vous dansez et moins vous buvez.

Le message va bien au-delà du classique « consommez avec modération ». Heineken démontre ici sa conception de la fête : un certain goût de la musique et de la bière. Mais surtout une morale irréprochable car prônant la consommation responsable. Alors pour ce qui est de l’ivresse c’est la musique qui fera le travail. Une étude à double tranchant, amis gérants de nightclub, puisque DJ Moyen coûte moins cher et rapporte plus. Oups.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de momentmarketing
  • : les tendances du moment, le marketing d'aujourd'hui, digital ou pas, engagé ou pas...tout ce que les marques et les enseignes doivent scruter de près pour les années à venir, pour ne pas perdre le consommateur, pour rester dans la course. Pour une consultation personnalisée: http://ghostofavalon.free.fr/emo/index.html
  • Contact

Profil

  • momentmarketing
  • Professionel du marketing, passionné . je décripte les tendances actuelles:arrivée du virtuel, nouvelles formes de communication (street marketing...). de partout dans le monde, vous verrez avant les autres ce qui est marquant et différenciant!

Recherche

Archives