Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 12:41

La publicité web d’un opticien ne s’affiche que si vous avez du mal à lire à l’écran. Bien vu !

Malgré sa petite vingtaine d’années, le web recherche toujours le format publicitaire qui recevra à la fois l’approbation du public, des annonceurs et des éditeurs. Une piste : la contextualisation pour mieux se différencier. En voici un exemple intelligent.

Lorsque vous êtes en train de lire un article aux caractères trop petits, vous cliquez sur le A+situé en haut de la page. Cela signifie que vous avez des problèmes de vue (ou que le webdesigner a été mesquin). C’est à cet instant qu’il est judicieux de vous proposer une publicité pour un opticien, en l’occurrence Atasun Optik.

Résultat : la bannière a été cliquée 3 à 6 fois plus que d’habitude et le public arrivant sur le site d’Atasun Optik est à 100% dans la cible de l’annonceur. Dans le 1000.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de momentmarketing
  • : les tendances du moment, le marketing d'aujourd'hui, digital ou pas, engagé ou pas...tout ce que les marques et les enseignes doivent scruter de près pour les années à venir, pour ne pas perdre le consommateur, pour rester dans la course. Pour une consultation personnalisée: http://ghostofavalon.free.fr/emo/index.html
  • Contact

Profil

  • momentmarketing
  • Professionel du marketing, passionné . je décripte les tendances actuelles:arrivée du virtuel, nouvelles formes de communication (street marketing...). de partout dans le monde, vous verrez avant les autres ce qui est marquant et différenciant!

Recherche

Archives