Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 11:38
Votre sang contre des goodies The Walking Dead

Au Portugal, The Walking Dead et l’IPST se sont associés pour inviter les fans à donner leur sang contre des produits dérivés.

Le Walking Dead Bloodstore a été imaginé à l’occasion de la diffusion de la quatrième saison de la série. Il s’agit du premier magasin à utiliser le sang comme monnaie d’échange. La boutique vend des goodies de la série, mais n’accepte pas l’argent. Le seul moyen de se procurer ces goodies est de donner son sang à l’IPST, organisme de don du sang portugais.L’initiative permet aux fans d’enrichir leur collection de produits dérivés tout en faisant une bonne action. De plus, la série est connue pour être des plus sanguinaires, rendant l’opération cohérente et bien pensée : la campagne profite aussi bien à The Walking Dead qu’à l’IPST. Grâce à cette initiative, les dons ont augmenté de 571% par rapport à l’année précédente, tout en réussissant à gonfler l’audience de la série. Au vu du succès du dispositif au Portugal, l’opération s’exportera dans plusieurs autres pays, comme les États-Unis ou la Turquie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de momentmarketing
  • : les tendances du moment, le marketing d'aujourd'hui, digital ou pas, engagé ou pas...tout ce que les marques et les enseignes doivent scruter de près pour les années à venir, pour ne pas perdre le consommateur, pour rester dans la course. Pour une consultation personnalisée: http://ghostofavalon.free.fr/emo/index.html
  • Contact

Profil

  • momentmarketing
  • Professionel du marketing, passionné . je décripte les tendances actuelles:arrivée du virtuel, nouvelles formes de communication (street marketing...). de partout dans le monde, vous verrez avant les autres ce qui est marquant et différenciant!

Recherche

Archives