Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 11:40
Une campagne aussi stupide que géniale

Dans une campagne décalée, une marque de limonades alcoolisées célèbre les idées presque géniales. Presque.

La campagne, se déclinant en spots et prints, privilégie le fun, mais aussi la folie pour définir sa boisson Hard Lemon. Le résultat s’avère très moqueur, mais aussi très drôle. La publicité s’adresse à un public de jeunes gens créatifs, avec une volonté de faire de ce hard drink une boisson cool.

La campagne propose d’abord une série de visuels simplistes mais percutants. Les phrases, écrites noires sur blanc sur les prints, semblent sortir tout droit du brief créatif de la campagne. Elles décrivent les idées les plus stupides et cliché pour promouvoir un produit : utiliser des jolies filles, être provocateur mais pas trop… L’annonceur se joue des codes publicitaires classiques, qu’il dénigre ici ouvertement. Une auto-dérision rafraîchissante dans le paysage publicitaire.

Une campagne aussi stupide que génialeUne campagne aussi stupide que géniale
Une campagne aussi stupide que génialeUne campagne aussi stupide que géniale
Une campagne aussi stupide que génialeUne campagne aussi stupide que géniale
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de momentmarketing
  • : les tendances du moment, le marketing d'aujourd'hui, digital ou pas, engagé ou pas...tout ce que les marques et les enseignes doivent scruter de près pour les années à venir, pour ne pas perdre le consommateur, pour rester dans la course. Pour une consultation personnalisée: http://ghostofavalon.free.fr/emo/index.html
  • Contact

Profil

  • momentmarketing
  • Professionel du marketing, passionné . je décripte les tendances actuelles:arrivée du virtuel, nouvelles formes de communication (street marketing...). de partout dans le monde, vous verrez avant les autres ce qui est marquant et différenciant!

Recherche

Archives