Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2015 2 06 /01 /janvier /2015 17:18
LE GPS EN LAISSE

Pour promouvoir sa marque de chaussures, la marque colombienne HushPuppies a imaginé une opération trop mignonne pour guider les clients vers sa boutique : un chien guide les y emmenait.

Oui la période de Noël est finie mais cela ne nous empêche pas de revenir sur les initiatives qui ont marqué la fin de l'année. Parmi elles, figure celle de la marque de chaussures Hush Puppies. Réalisé à Bogota, la campagne prend en compte la difficulté des clients pour trouver leur bonheur au moment de faire des cadeaux. Alors pour leur donner un petit coup de patte, la marque a engagé un GPS vivant auquel il a été très dur de résister. Un basset hound (ou le chien de Télé Z, également mascotte de l'enseigne de chaussures) a été dressé pour mener ceux qui osaient prendre sa laisse attachée vers un magasin de l'enseigne. Et le petit malin ne vous attendait pas. Mais la surprise valait le détour puisque les heureux joueurs lui ayant fait confiance, ont remporté des bons à dépenser dans le magasin ainsi qu'une paire de leur choix. Une initiative originale qui en a mené plus d'un par le bout du nez !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de momentmarketing
  • : les tendances du moment, le marketing d'aujourd'hui, digital ou pas, engagé ou pas...tout ce que les marques et les enseignes doivent scruter de près pour les années à venir, pour ne pas perdre le consommateur, pour rester dans la course. Pour une consultation personnalisée: http://ghostofavalon.free.fr/emo/index.html
  • Contact

Profil

  • momentmarketing
  • Professionel du marketing, passionné . je décripte les tendances actuelles:arrivée du virtuel, nouvelles formes de communication (street marketing...). de partout dans le monde, vous verrez avant les autres ce qui est marquant et différenciant!

Recherche

Archives