Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 10:17
IKEA et son «aire de la sieste» sur l’autoroute A6

 

Le géant du mobilier lance le premier hôtel capsules éphémère gratuit qui offre aux vacanciers la possibilité de faire un petit somme de 20 minutes pendant leur trajet.

 

«Dormez, partez reposé»: c’est le nouveau claim de IKEA, qui va investir la principale aire (plus de 60 000 véhicules/jour durant l’été) de l’autoroute du Soleil (à Beaune-Tailly), lors des grands départs en vacances du 13 au 31 juillet. La marque suédoise ouvre en effet le 1er hôtel capsules en France de 560 m2, permettant à chaque automobiliste de faire une sieste, confortablement allongé sur un matelas… IKEA bien sûr.

 

Dans cette «aire de la Sieste IKEA», conçu par l’agence ubi bene en partenariat avec APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône), 28 chambres capsules individuelles dont une réservée aux personnes à mobilité réduite, permettront de faire un gros dodo de 20 minutes. Une aire de jeux sécurisée en plein air (ouverte de 10h à 20h) sera disponible, où les enfants pourront se dégourdir les jambes et s’amuser. Chaque parent faisant la sieste, pourra ainsi laisser sans crainte ses têtes blondes et brunes, à des animateurs dédiés.

 

 

IKEA et son «aire de la sieste» sur l’autoroute A6
Publié le 04 juillet 2011
IKEA et son «aire de la sieste» sur l’autoroute A6

 

Le géant du mobilier lance le premier hôtel capsules éphémère gratuit qui offre aux vacanciers la possibilité de faire un petit somme de 20 minutes pendant leur trajet.

 

 

«Dormez, partez reposé»: c’est le nouveau claim de IKEA, qui va investir la principale aire (plus de 60 000 véhicules/jour durant l’été) de l’autoroute du Soleil (à Beaune-Tailly), lors des grands départs en vacances du 13 au 31 juillet. La marque suédoise ouvre en effet le 1er hôtel capsules en France de 560 m2, permettant à chaque automobiliste de faire une sieste, confortablement allongé sur un matelas… IKEA bien sûr.

 

Dans cette «aire de la Sieste IKEA», conçu par l’agence ubi bene en partenariat avec APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône), 28 chambres capsules individuelles dont une réservée aux personnes à mobilité réduite, permettront de faire un gros dodo de 20 minutes. Une aire de jeux sécurisée en plein air (ouverte de 10h à 20h) sera disponible, où les enfants pourront se dégourdir les jambes et s’amuser. Chaque parent faisant la sieste, pourra ainsi laisser sans crainte ses têtes blondes et brunes, à des animateurs dédiés.

 

 

Un espace de découverte d’une partie de la gamme des matelas IKEA sera également accessible à tous les visiteurs. Et chaque participant se verra remettre un kit de sommeil.

 

Ce n’est pas la première fois que le leader du meuble permet à ses consommateurs de tomber dans les bras de Morphée. En 2007 IKEA Norvège avait proposé, pendant quelques jours, aux heureux habitants de Oslo de tester, des chambres aménagées dans l’un de ses magasins. En 2008 Ikea Oslo avait également installé des «Sovhotell» (des « hôtels pour dormir ») pour faire une sieste de 15 minutes, dans l’un des centres commerciaux de Stockholm.

 

L’opération française est doublement habile. Elle soutient concrètement la promesse de la marque: «IKEA améliore votre quotidien ». Et elle permet, à sa façon, d’apporter une solution concrète à une grande cause nationale: la lutte contre la somnolence au volant.

 

Partez en vacances tranquilles, IKEA veille…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de momentmarketing
  • : les tendances du moment, le marketing d'aujourd'hui, digital ou pas, engagé ou pas...tout ce que les marques et les enseignes doivent scruter de près pour les années à venir, pour ne pas perdre le consommateur, pour rester dans la course. Pour une consultation personnalisée: http://ghostofavalon.free.fr/emo/index.html
  • Contact

Profil

  • momentmarketing
  • Professionel du marketing, passionné . je décripte les tendances actuelles:arrivée du virtuel, nouvelles formes de communication (street marketing...). de partout dans le monde, vous verrez avant les autres ce qui est marquant et différenciant!

Recherche

Archives