« Legend », le prochain film de Tom Hardy, ne suscite pas que de bonnes critiques. Qu’à cela ne tienne : une habile disposition et les deux petites étoiles du Guardian ont l’air d’encenser le film. Benjamin Lee, journaliste du Guardian, n’a pas apprécié...
Certainement un métier d’avenir. Si vous êtes un client de Burger King, vous avez inévitablement fait la queue pendant des heures avant de savourer un Whooper. En partant de cet insight le roi du burger lance le « Personal Queuer » . Un fast pass qui...
Pour être au top du hype de la technologie, certains sont prêts à beaucoup. Et vous ? Oseriez-vous une opération chirurgicale pour pouvoir vous connecter directement, via un port USB intégré dans le bras, à votre voiture ? Il paraît que l’expérience en...
Avec la bière Farnham, « Criez votre amertume » dans les Festibières du Québec : vous serez récompensés en conséquence. Farnham fait le tour des festivals de bière du Québec. A tournée spéciale, dispositif spécial : un distributeur de canettes un peu...
IKEA Belgique se lance le défi de réaliser le premier saut à l’élastique sans fil ! la marque suédoise dévoile cette incroyable opération, dans laquelle le courageux (et un peu fou) Damien va se lancer dans le vide sans fil. Les chercheurs ont mis au...
Si le citadin ne vient pas à la montagne, c’est la montagne qui viendra au citadin. Preuve en est avec l’office du tourisme des Grisons et son billboard interactif et barbu. Graubunden ou Les grisons, est la région plus touristique de la Suisse : un mélange...
Se déguiser en pénis, oui, mais pour la bonne cause ! En Norvège, un jeune homme de 19 ans a été engagé par l’association RFSU afin de promouvoir l’usage du préservatif. Les habitants de la ville de Sandefjord en Norvège ont eu la drôle de surprise de...
Une publicité qui dit tout sur les règles : # SauvezUnVampire Une femme utilise en moyenne entre 12 000 et 15 000 tampons ou serviettes au cours de sa vie. Les laboratoires Claripharm et Left Productions ont décidé de dire la vérité sur les règles à travers...
Redécouvrez le plaisir de jouer à Action Man avec de nouvelles figurines alcooliques, suicidaires et amputées. Des créations signées Veterans For Peace contre la politique de recrutement de l’armée britannique. Dans la grande majorité des pays, l’armée...
McDonald’s Pays-Bas lance une expérience rafraichissante en ces jours de canicule. La marque de restaurants a imaginé un panneau d’affichage dont l’ouverture est dépendante de la température extérieure. Ainsi, dès lors que la température atteint un étouffant...
Fini l'enfer du créneau avec le Park Assist. Fluide, pratique, Fiat démontre tous les avantages de ce nouvel assistant avec un billboard incroyablement interactif. Comme beaucoup d’autres constructeurs automobiles, les modèles Fiat disposent d’un système...
Une innovation intéressante pour éduquer les enfants à se protéger du soleil. Nivea lance une nouvelle campagne intitulée « Nivea Doll » pour sensibiliser les enfants aux dangers de l’exposition au soleil. La marque de cosmétiques propose une poupée qui...
Dans les rues de Berlin, powerade a transformé trois affichages publicitaires en salle de sport à ciel ouvert. Après quelques minutes d’effort à essayer d’escalader, de tracter ou d’enfoncer un panneau publicitaire, vous serez surement gratifié d’une...
Une puce RFID glissée dans un dépliant et un petit chien se met à vous suivre… une animation créée par le refuge Battersea Dogs & Cats Home pour sensibiliser à la cause animale. Plutôt que de présenter les mines tristes de petits chiens abandonnés, le...
Volkswagen lance une nouvelle technologie qui permet à ses voitures de détecter les piétons, et la démonstration ne se fait pas sur circuit mais dans un cinéma... Il est parfois difficile d’expliquer de façon efficace le fonctionnement ou l’utilité d’une...
Il n’y a pas de progrès sans plaisir », tel est le fer de lance de la nouvelle Volkswagen Golf GTE. Volkswagen lance une campagne pour la sortie d’une nouvelle version de la Golf : la GTE, hybride électrique et rechargeable. Pour promouvoir cette technologie...
« A Message to Space » : une communication avec l'espace réalisée par Hyundai Motor. Hyundai Motor permet au dessin d'une jeune fille, destiné à son père, d'être visible depuis la station spatiale internationale : 11 Hyundai Genesis dessinent une image...
Pour le 1er avril, les marques n’ont pas hésité à employer les grands moyens pour berner les consommateurs. Mais l’une d’elles a frappé un plus grand coup en organisant un poisson d’avril inversé : BMW a (vraiment) offert une voiture aux consommateurs....
En février dernier, un grand casting était organisé pour désigner 2 fans qui intégreront le prochain album de la bande dessinée Astérix. Retour sur cette campagne social media réussie. Après Vincent Cassel et Johnny Halliday en gaulois dans Astérix chez...
Toyota demande aux internautes de voter pour une sélection d'artistes de rue. L'occasion d'un superbe voyage à même les trottoirs aux quatre coins du monde. #FeelingTheStreet. Les rues des quatre coins du monde se retrouvent dans votre ordinateur en un...
Butterfly Twists hijack ses extensions Web pour générer des histoires. Nous connaissons tous les extensions web comme .com, .net , .us , .co.uk , .org... Mais connaissez vous les .hiphop, .dating, .holiday, .fail, .ninja, .sexy, .cat, .cash, .gallery......
Des daltoniens qui n’avaient jamais vu certaines couleurs ont l’opportunité de découvrir tout le spectre colorimétrique grâce à des lunettes quasiment magiques. Le tout filmé dans une campagne pour une marque de peinture. Émouvant ! Les peintures Vaslpar...
Peak Performance lance une initiative pour vous faire sortir du lit et explorer les grands espaces. La marque de sportswear suédoise créé l’événement avec une campagne intitulée « Catch Magic Hour » pour l’Europe, le Japon et le Moyen-Orient. Des pop-up...
Randox Laboratories imagine une brigade canine de détection de MST en action dans un bar anglais. Espérons que les chiens soient bien dressés. Si vous voyez débarquer un chien renifleur et son maître dans un club, ce n’est pas la peine de partir en courant,...
Le PSG et Orange proposent une expérience immersive au cœur d'une séance d'entrainement de l'équipe et d'avoir plusieurs points de vues grâce aux go-pro fixées sur le cœur des footballeurs. Ça fait quoi d’être dans la peau d'un joueur du PSG ? Les supporters...